Les bijoux XXL 

Parmi les tendances repérées sur les défilés : la tendance des bijoux XXL. 

Les grosses chaînes autour de vos cou ou de vos poignets, des bagues avec des cabochons hors-normes tel que sur le défilé Automne-Hiver Sacaï. C’est ce qui fera de vous une réelle fashionista ! 

bijoux défilé XXL maille
Défilé Sacai     
Source : Vogue - Crédit photo : Alessandro Viero/Gorunway.com
 
bracelet maille large défile mode
Défilé Hermès 
Source : Vogue - Crédit photo : Armando Grillo/Gorunway.com
 

Pour copier le look Sacai : Altavas, Eula, Ariana.

Pour copier le look Hermès : Balete.

Cette tendance XXL se décline de toutes les manières : grosses boucles d’oreilles effet chaine, des colliers avec des maillons sur-dimensionnés ou des bagues plus qu’imposantes. Ce qui est encore plus cool, c’est que cet hiver nos bijoux ne seront plus cachés sous nos mailles mais bien à la vue de tous (c’est le but n’est-ce pas) ! 

Cette tendance s’alliera parfaitement avec une tenue de jour pour un look plus « street » et branché tout comme un look de soirée à la pointe de la mode !

Les bijoux Gris-Gris

La mode des bijoux gris-gris porte bonheur est parfaite pour un look bohème et rayonnant ! Main de fatma, croix ou encore oeil grec… C’est un essentiel de la garde-robe boho, sentez vous libre et sublimée. Ces incontournables se sont fait une place sur les défilés des plus grands couturiers à savoir Chloé et Chanel. 

bijoux collier défilé Chloé tendance mode gris-gris pierre naturelle
Défilé Chloé
Source : MadameLeFigaro - Crédit photo : Imaxtree
 
bijoux gris gris style mode colliers ras de cou
Défilé Chanel

 Source : Vogue - Crédit photos : Armando Grillo/Gorunway.com

Les bijoux protecteurs peuvent être aussi ornés des pierres naturelles : Amazonite, Labradorite, Jade blanc, Jade paysage, Quartz rose… Chaque pierre a un intérêt spécial et des vertus propre à elle-même… En effet, le Quartz rose est une pierre d’amitié et porteuse de paix quand à la Labradorite c’est une pierre semi-précieuse qui symbolise protection et amour. 

Retrouvez sur notre blog un article concernant les pierres semi précieuses en Labradorite : lien

Craquez pour ces petites merveilles qui vous porterons chance ! Retrouvez ci-dessous une sélection de nos bijoux en acier inoxydable doré que vous pouvez shopper sur notre boutique une ligne ! 

 
Collier Hammamet
 
 
Collier Talisman
 
 
Collier Ellila
 

Le stacking ou l'accumulation 

Pourquoi choisir quand on peut tous les porter en même temps ? Eh oui ! Le stacking permet de sublimer n’importe quel look et de donner un caractère unique à votre tenue. Le stacking ou l’accumulation en français, c’est le fait de marier plusieurs bijoux différents en nombre. Cette tendance est très inspirée des réseaux sociaux et des blogueuses mode qui osent l’accumulation depuis plusieurs années. Mais cette fois ci ce n’est plus autour du cou ou des poignets des influenceuses mais bien sur ceux des top-modèles qui défilent sur les tapis rouges des fashion week. Sans surprise on retrouve ces looks branchés à l’occasion du défilé de mode Chloé, Hermès ou Dior.

 bijoux pierre semi-précieuse colliers ras de cou acier inoxydable
 
Défilé Chloé
Source : Vogue - Crédit photo : Courtesy of Chloé
 
bijoux tendance colliers ras de cou défilé de mode
  
Défilé Dior
Source : Vogue - Crédit photo : Armando Grillo / Gorunway.com
 
bijoux bracelet collier jonc tendance défilés
 
Défilé Chloé
Source : Vogue - Crédit photo : Courtesy of Chloé