Chez Rêve de Bohème,  il est important pour nous d’aider différentes associations à notre manière et à notre niveau. C’est en partie grâce à vos commandes que nous pouvons aussi réaliser de belles actions et d’aider de nombreuses causes. Et nous espérons aider de nombreux autres projets dans le futur.

L’un des premiers projets auquel nous avons participé a était la lutte contre la mucoviscidose.

En effet, en 2019, nous avons collaboré avec l’association de Grégory Lemarchal qui à pour but de financer des programmes de recherche sur cette maladie.

Nous avons aussi partagé cette aventure avec Alison (@BubulleStory), une blogueuse atteinte de la mucoviscidose. Ensemble, nous avons crée un collier nommé « Hope » (espoir) afin de relayer la cause et de récolter des dons. Ainsi, nous avons reversé 30% des recettes des ventes de ce collier à l’association.

 collier association bijou ras de cou mucoviscidose gregory lemarchal hope espoir

Collier Hope

En 2021, à l’occasion de l’opération Octobre Rose, qui vise à la lutte contre le cancer du sein. Nous avons reversé 1€ par commande aux bénéfices du Centre de Coordination en Cancérologie de l’Hôpital de Grasse. Grâce à cette action, nous avons permis de récolter 600€ !  Nous avons aussi donné des lots avec des bijoux au centre de Coordination et aux médecins de l’unité. Ces lots sont donnés lors de l’annonce de la maladie au patient.

lot don bijou hôpital centre coordination cancérologie cancer octobre rose

Charlotte la créatrice de Rêve de Bohème, Sylvie FATTER la Coordinatrice en Cancérologie et le Docteur Benjamin BERTRAND pharmacien référent dans les chimiothérapies orales.

lots don bijoux médecin cancer octobre rose grasse hôpital

Don de lots de cadeaux remis aux patients et aux médecins du service